Les objectifs de La Foumi

 

« Consommer autrement » c’est le fer de lance de La Fourmi et tout l’enjeu est de répondre à cette problématique de façon durable et raisonnée.

Les débats dans les médias sur le gaspillage alimentaire ont éveillé les consciences. Les projets comme celui de La Fourmi, qui n’ont pas attendu la mise en place des lois pour se développer, ont bénéficié de ce rayonnement (articles, interviews) et leur notoriété a grimpé.

ÉPICERIE SUCRÉ ET SALÉ, BOISSONS, PRODUITS D’ENTRETIEN, HYGIÈNE, BEAUTÉ

La Fourmi c’est des produits de marque, moins chers et des produits d’épicerie fine de qualité. C’est aussi rendre accessible la consommation responsable et durable, permettre à tous de consommer à prix bas.

La Fourmi est une alternative pour consommer différemment. Elle déniche des produits de déstockage. Elle propose une seconde vie aux produits qui sont dédaignés par les supermarchés principalement pour cause de nouvel emballage, défaut d’étiquetage, date courte, invendus ou provenant de liquidations et faillites.

L’objectif est également de créer du lien et La Fourmi est à l’écoute de ses clients, avec notamment l’ajout de nouveaux produits qui sont suggérés par les clients eux-mêmes. L’épicerie tend à soutenir l’économie de quartier et à développer son côté solidaire sans faire de l’ombre aux épiceries solidaires, qui elles, agissent seulement pour les publics en difficulté. Les magasins s’adressent à tous types de client, qu’ils aient les moyens ou non.


Très présente sur les réseaux sociaux, notamment Facebook, La Fourmi partage ses bons plans, ses promotions et ses offres pour en faire profiter ses clients. Facebook permet d’échanger, de garder le lien et surtout, d’avoir des retours constructifs des clients, qui se sentent impliqués dans le quotidien des épiceries et qui peuvent suivre de près l’évolution de celles-ci.

Partager sur les réseaux sociaux

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

À lire à également